languageالعربية

Décès d'un homme par balle : Précisions de la direction de la Douane

 

Suite au décès d'un citoyen, touché par balle lors d’une descente effectuée par la Garde douanière au centre-ville de Tunis, mercredi 7 septembre 2022, la direction de la Douane a rendu public un communiqué pour donner sa version des faits.

La Douane a expliqué qu'il s'agissait d'une descente effectuée, suite à une collecte d'informations affirmant qu'une grande quantité de cigarettes de contrebande se trouvait dans une voiture située au centre-ville près de la station de métro Le passage.

"La patrouille, qui s'est rendue sur place afin de procéder à la saisie de la marchandise, a été attaquée par des contrebandiers", indique le communiqué.

Et d'ajouter qu'armée de projectiles, la foule s'en est prise aux agents, blessant gravement l'un d'eux qui a, de surcroît, fait l'objet d'une tentative d'écrasement, avec une voiture de contrebande. "Cela a poussé l'un de ses collègues à utiliser son arme à feu, afin de procéder à des tirs de sommation en l'air puis à viser les roues du véhicule. L'un des tirs a touché le conducteur", ajoute le communiqué.

Le ministère public a ouvert une enquête à ce sujet et les agents de la patrouille ont été placés en garde à vue. Le doyanier blessé a subi, selon la même source, une opération en raison de fractures du crâne, du nez ett de la mâchoire.

La Douane adresse ses condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement à l'agent blessé, lors de cette intervention.